Albert Jacquard, Société Gatineau Monde et «Cité éducative»

À la lecture d’un billet de La Fouine, j’apprends que le grand homme qu’est Albert Jacquard prononcera une conférence intitulée «L’héritage de la vie : Du temps individuel au temps collectif» le jeudi 12 mai 2005 à l’auditorium du Cégep de l´Outaouais. C’est une belle occasion à ne pas manquer. Je compte bien tenter d’y assister.

Dans son billet, La Fouine indique également que cette conférence est organisée par la Société Gatineau Monde. Un peu intrigué, je clique donc sur le lien menant au site web de la dite «Société» afin d’en apprendre davantage et ainsi satisfaire ma curiosité.

La Société Gatineau Monde (SGM) est une initiative de citoyennes et de citoyens soucieux d’enrichir la vie culturelle et intellectuelle de l’Outaouais. Être à l’affût des idées novatrices est une nécessité dans une société changeante et troublée. C’est aussi un plaisir qui se partage, comme vous le savez, vous qui aimez réfléchir et débattre d’idées. La SGM se donne pour mission d’animer l’espace public en offrant l’occasion aux gens de toute la région de dialoguer avec des penseurs, des humanistes d’ici et d’ailleurs qui savent cerner les enjeux de notre époque et nous les faire comprendre.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la vive impression que cela intéresserait un certain Remolino constamment à la recherche de nouvelles briques pour construire son projet de cité éducative. Je dis cela comme ça, en passant, ce n’est qu’une impression 😉

Une réflexion sur « Albert Jacquard, Société Gatineau Monde et «Cité éducative» »

Les commentaires sont fermés.